Asafumi
Le forum vient d'être rénové !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une entrée par surprise ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

My name is
Invité

MessageSujet: Une entrée par surprise ?!    Sam 3 Jan - 17:48

Une lettre ? Ce matin j'avais reçu une lettre, mais pas de n'importe qui, une lettre de Asafumi... Mais qu'est-ce qu'étais Asafumi ? Pour le découvrir j'ouvrais précipitamment ma lettre, trop curieuse pour attendre que mamie rentre du supermarché. La lettre en question venait d'une Académie, en lisant celle-ci, je comprenais que ma vie changerait, une académie de magie ! Plus je lisais plus mon sang brulait dans mes veines, je commençais à avoir des bouffés de chaleur, ma respiration s'accélérait et je commençais à avoir du mal à respirer. La lettre toujours dans a main, je me précipitais dans la salle de bain et pris une bouffé de ma ventoline. J'entendis la porte s'ouvrir, je me précipitais encore une fois en courant, mais vers l'entrée, ma grand-mère était rentrée et elle avait besoin d'aide pour porter les courses. Je courais jusqu'à arriver devant elle, elle me regardait un sourire aimant, je la regardais la lettre en main, elle n'avait l'air au courant de rien, je posais la lettre sur la table est la rejoign pour l'aider à ranger. L'atmosphère était tendue, en tout cas pour ma part, je ne savais pas comment aborder le sujet, était-elle au courant ? Elle était une exceptionnelle elle aussi, comment ignorer qu'une t-elle école existe ?

"Euh... Grand-mère ?"

"Oui ma chérie ?"

J'avalais difficilement ma salive, étais-je réellement prête à laisser ma gentille petite grand-mère toute seule ? Son air si insignifiant et gentil me fend le coeur. Elle me regardait maintenant dans les yeux, elle avait remarqué mon hésitation. Je pris une grande inspiration et continuais :

"Est-ce que tu connais Asafumi ?"

Elle eut comme un bug, elle arrêta soudainement ses gestes et me regarda sérieusement, sans aucun sourire, je compris qu'elle cherchait ses mots, ses mains tremblaient quelques peu, mais je n'y fis pas attention, ma grand-mère était assez vieille.

"Qui t'a parlé de cette académie ?"

Elle avait la voix roque et son visage est crispé, je pris quelques peu peur, était-ce si mauvais ? Je tortillais mes doigts dans tous les sens ne sachant plus trop quoi faire pour me calmer, je ne répondais toujours pas et mamie avait compris qu'elle me faisait peur, son visage se déridait et elle fit un semblant de sourire. Elle reposa sa question, mais cette fois-ci plus gentiment. Je bredouillais quelques mots d'explication, mais rien de concluant, je ne savais plus trop quoi dire, je me dirigeais donc vers la table et lui montrais la lettre. Elle me l'arracha presque des mains et la lu attentivement. Elle remis après quelques secondes de lecture la lettre sur la table :

"Ecoute, chérie" elle souffla "Cette académie, tu aurais dû y rentrer depuis longtemps..."

"Grand-mère..."

"Non, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu le courage de te le dire, tu es ma seule petite fille après tout, je sais, je suis égoïste..."

Je m'approchais d'elle et encerclais mes bras autour d'elle puis lui dit gentiment :

"Mais non, tu es ma grand-mère adorée, tu n'es pas égoïste..."

Elle brisa mon étreinte et repartit ranger les courses, je repris la lettre et la relus une deuxième fois, mamie se retourna vers moi et me demanda :

"S'il te plait, chérie, veux tu bien dire "j'accepte" s'il te plait..."

"J'accepte ?"

A ces mots je me retrouvais dans un endroit inconnu à moi. Mais où me trouvais-je ?

"Grand-mère ?! Graaand-mère ?!"
Revenir en haut Aller en bas

Une entrée par surprise ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1